Alban Corbeaux est propriétaire du domaine Pierre Deville depuis 2017, détient aujourd’hui la moitié des 4 hectares de son père, avec 60% de Pinot noir et 40% de Chardonnay. C’est un domaine situé à Verzy au cœur de la Montagne de Reims, village exceptionnel car il est classé à 100% Grand cru et offre une grande diversité de terroir.
Alban Corbeaux représente aujourd’hui la 4ème génération sur l’exploitation fondée en en 1963, et il réussit à convertir le domaine en bio voir en biodynamie sur certaines parcelles, respectueux de l’environnement, il essaye de faire rentrer de la vie et de la biodiversité dans ses vignes.
Tout est fait dans le bon sens pour faire de bons vins, à la cave il utilise les levures indigènes, quasi-pas de soufre et peu de dosage. Les fermentations malolactiques sont complètes. La famille est une valeur importante pour Alban, d’où la retranscription à travers ses étiquettes, il garde le nom du domaine familial, mais il a aussi gardé les illustrations sur les deux cuvées de Copin qu’avait dessiné son grand-père.